23.10.2020, 17:00
Lecture: 4min

Récolte réussie pour le premier riz valaisan et bio: il sera en vente pour Noël

Premium
chargement
La première moisson de riz valaisan et écologique s'est déroulée à la satisfaction de l'agriculteur Stéphane Angst et  d'Emmanuel Revaz, conseiller scientifique à la société ornithologique.

Agriculture Stéphane Angst et sa famille ont procédé à la récolte du premier riz aquatique et écologique valaisan. Plus de deux tonnes et demie de ces grains locaux devraient se retrouver sur le marché d’ici à Noël.

Entre anxiété et espoir, Stéphane Angst scrute les allers et retours de l’imposante moissonneuse-batteuse s’activant au cœur de la première rizière irriguée du canton, aménagée à l’entrée de Vionnaz. «Même si nous avons coupé l’approvisionnement en eau il y a quelques semaines, la terre est encore bien humide au centre de la parcelle. Il ne faudrait pas que la machine ne s’enlise…»

La moissonneuse-batteuse récolte les précieux grains sur la parcelle d’un hectare transformée...

À lire aussi...

AgricultureValais: les premiers épis de riz local et écologique mûrissent au soleil de VionnazValais: les premiers épis de riz local et écologique mûrissent au soleil de Vionnaz

ClimatAgriculture: le changement climatique permet de cultiver du riz ou du quinoa en SuisseAgriculture: le changement climatique permet de cultiver du riz ou du quinoa en Suisse

AGRICULTURELe riz bio suisse pousse au TessinLe riz bio suisse pousse au Tessin

Top