Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Record: des centaines de dessins d’enfants valaisans dénoncent le réchauffement climatique

Des élèves de sept centres scolaires du Valais ont créé des centaines de dessins sur les atteintes à l’environnement. Ces images feront partie des 115 000 dessins du monde entier exposés bientôt sur le glacier d’Aletsch. Un projet lancé par la Confédération pour sensibiliser la population au respect de l’environnement.

09 nov. 2018, 16:35
L'une des 115 000 cartes qui seront exposées sur le glacier d'Aletsch très bientôt.

Comment sensibiliser les jeunes au réchauffement climatique? La Confédération a lancé en septembre un projet permettant aux écoliers du monde entier d’aborder ce thème et, en même temps, de figurer dans le Guinness des records 2018. «Nous voulions trouver quelque chose qui soit à la fois ludique pour eux et qui leur permette de contribuer à l’engagement climatique», explique Daniel Maselli, responsable du projet lancé par la Direction du développement et de la coopération (DDC).

Des milliers de cartes postales sur le glacier

L’idée était de proposer aux jeunes intéressés de réaliser des dessins au format de carte postale pour dénoncer les actes nuisant au climat et d’y inscrire une solution pour y remédier. Objectif: atteindre 100 000 cartes exposées ensuite en mosaïque sur le glacier d’Aletsch au pied du Jungfraujoch. L’opération permettra de figurer dans le Guinness des records 2018. L’événement sur le glacier était prévu en fin de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias