Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rapport Rossier: l’UDC dénonce une affaire de copinage qui n’en est pas une

L’UDC accuse le Département de Jacques Melly d’avoir fourni gratuitement et sans raison un avis de droit à l’étude d’avocats des PDC Beat Rieder et Philipp Matthias Bregy. Le canton invoque une pratique courante, ce que confirment plusieurs sources du «Nouvelliste».

05 déc. 2019, 17:00
L'UDC accuse Jacques Melly, Beat Rieder et Philipp Matthias Bregy de copinage.

Le premier épisode de la série de «morceaux choisis» annoncée par l’UDC dénonce «des privilèges d’un autre temps qui montrent jusqu’où le Système est prêt à aller». Le parti précise: «Des juristes gratuits payés par la collectivité au bénéfice d’une étude d’avocats bien connue, c’est sympa. Le PDC appréciera. Le contribuable, beaucoup moins sans doute.»

A lire aussi : Rapport Rossier: nouvelle salve d'attaques contre Jacques Melly

Comme Joël Rossier, l’UDC accuse l’Etat du Valais d’avoir fourni un avis de droit, dans une procédure à laquelle le canton n’est pas partie, à l’étude d’avocats des parlementaires fédéraux Beat Rieder et Philipp Matthias Bregy, du même parti que le ministre de l’environnement Jacques Melly. Ces derniers défendaient la commune de Wiler, qu’a présidée Beat Rieder, dans les litiges concernant sa station d’épuration.

«Pratique courante»

Le Service de l’environnement (SEN) avait ordonné l’assainissement de cette STEP, constatant qu’elle ne remplissait pas sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias