Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quelques pas entre ciel et terre

Une plateforme panoramique a été installée hier au sommet de la Gemmi. Ouverture au public prévue ce week-end. Déconseillé aux personnes sensibles au vertige.

27 juil. 2011, 05:03

On le sait, Loèche-les-Bains est réputée pour ses établissements thermaux. Mais sur place, impossible de ne pas remarquer les falaises. Elles semblent écraser le village. Un environnement impressionnant qui fait le caractère de la station haut-valaisanne. Et cet été, elle prouve une nouvelle fois qu'elle a le coeur bien accroché. Non loin de la plus longue via ferrata de Suisse (dans les parois du Daubenhorn), une terrasse panoramique vertigineuse a été installée, tout là-haut, au sommet de la Gemmi. A couper le souffle.

Sujets au vertige s'abstenir

Hier, quelques courageux ouvriers ont installé cette infrastructure unique. "L'accès à la plateforme mettra certainement le courage des visiteurs à rude épreuve", lance Wolfgang Loretan, directeur de la société de remontées mécaniques.

Attenante à la terrasse de l'hôtel-restaurant du Wildstrubel, culminant à 2350 mètres d'altitude, la construction avance d'environ dix mètres au-dessus de la falaise. Elancée, faite d'acier et en forme de trapèze,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias