Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Woman" de Yann-Arthus Bertrand: le témoignage poignant de quarante Valaisannes

Dans l’exposition de Yann-Arthus Bertrand à la fondation Opale à Lens, les visiteurs découvriront les témoignages pleins d'émotion de quarante femmes qui ont participé au projet «Woman» de l’artiste français. Elles ont assisté à l'avant-première samedi. Elles nous racontent leurs impressions.

16 déc. 2018, 17:00
Alexandra Theler a témoigné de la mort de son fils décédé neuf jours après sa naissance: "Raconter la mort de Célestin a réveillé des émotions. Mais j’ai appris à les accepter et à ne pas aller contre. Et puis, en parler le fait vivre, lui donne une place.”

Un arc-en-ciel d’émotions. L’expression de Fabienne Héritier, l’une des 40 Valaisannes à avoir participé au film «Woman, les Valaisannes», résume bien l’aventure humaine vécue autour de ce documentaire réalisé en marge de l’exposition de Yann-Arthus Bertrand à la fondation Opale à Lens. Ces femmes, de tout âge, se sont livrées face caméra dans la vérité de l’instant. Elles ont raconté des morceaux de leur vie, leurs rêves, leurs déceptions et leurs espoirs. Des témoignages poignants, dont une partie se retrouvera dans «Woman», le film de Yann-Arthus Bertrand qui donne la parole à des femmes de 40 pays et sortira en 2019.

Les Valaisannes ont pu découvrir le documentaire samedi dernier. Un moment intense et fort. «Il y a eu un alignement de cœur à cœur entre nous. Est née une espèce de sororité. Et ça, ça peut sauver la société», a souligné, émue, Marlène Galletti, l’une des participantes, à l’issue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias