Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Promotion santé Valais fait campagne pour aider les femmes enceintes à arrêter de fumer

Lancement ce 31 mais de la campagne de sensibilisation «Grossesse sans tabac» 2018-2019 avec des mesures spécifiques pour la période post-partum à la clé.

28 mai 2018, 14:05
Le CIPRET_Valais lance sa campagne à l'occasion de la journée mondiale sans tabac du 31 mai.

Le Centre d'Information pour la Prévention du Tabagisme (CIPRET-Valais)  profite de la Journée mondiale sans tabac de ce 31 mai pour lancer la troisième phase de sa campagne «Grossesse sans tabac». Une étape axée sur la période post-partum pendant laquelle une reprise ou augmentation du tabac est constatée.

Deux tiers de rechutes!

«Le CIPRET souhaite au travers de cette campagne, multiplier les sources d’information et renforcer le soutien pendant cette période en collaboration avec des professionnels de la santé», précise Delphine Maret Brülhart, chargée de projets CIPRET Valais auprès de Promotion Santé Valais. Le  partenariat avec Pharmavalais est ainsi reconduit avec la diffusion de spots, la formation à la désaccoutumance des professionnels du domaine et également des slogans, sous forme d’autocollants, apposés sur les produits pharmaceutiques en lien avec la grossesse. «Le partenariat avec les sages-femmes est également reproduit avec la possibilité de participer à des formations ciblées, également ouvertes aux infirmières puéricultrices. »

Selon une étude genevoise, deux tiers des femmes enceintes qui décident d’arrêter de fumer rechutent parfois pendant la grossesse, mais souvent après la naissance du bébé. «Les facteurs de risque liés à la reprise du tabac sont nombreux: absence d’allaitement, dépression postnatale, prise de poids, situations de stress, etc…. »

Votre publicité ici avec IMPACT_medias