Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Polémique: ces Genevois qui roulent avec des plaques VS

La presse genevoise s'émeut en constatant que des personnalités du bout du lac ont des véhicules immatriculés en Valais.

08 févr. 2018, 17:37
Le président du parti Genève en marche, Eric Stauffer roule avec des plaques valaisannes.

Eric Stauffer, le bouillant politicien genevois connu dans toute la Suisse romande, créateur du tout nouveau parti Genève en marche, possède un véhicule immatriculé en Valais. Un de ses collègues de parti, Carlos Medeiros, fait de même, selon un article mis en ligne par la Tribune de Genève.

Leur choix n'a rien d'un cri d'amour pour le canton du Valais, mais pour la douceur du fisc valaisan en matière d'impôt sur les véhicules. La différence est de 60%, rappelle Eric Stauffer, qui précise que ce sont ses véhicules professionnels qui sont immatriculés en Valais, canton dans lequel son entreprise dispose d'une succursale. 

Genève en marche annonce son intention de demander la baisse de l'impôt genevois sur les véhicules pour se retrouver au niveau du Valais... une idée qu'Eric Stauffer et son collègue de parti n'avaient pas soutenue, selon nos confrères de 20 Minutes, lorsqu'elle avait été présentée au Parlement cantonal par le Mouvement des Citoyens Genevois, l'ancien parti d'Eric Stauffer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias