Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus courtisée que jamais cette centenaire

Le mythique tracé qui relie Chamonix à Zermatt en passant par Bourg-Saint-Pierre a été ouvert il y a maintenant un siècle.

26 avr. 2011, 05:01

Il y a maintenant un siècle, en janvier 1911, la version valaisanne de la Haute Route à skis était ouverte. Sa particularité: relier la cabane de Valsorey, au-dessus de Bourg-Saint-Pierre à la cabane de Chanrion. Un tracé plus technique qui lui vaut aujourd'hui le titre de variante alpine. Sa grande soeur, la Haute Route hivernale classique qui passe par Verbier, la Rosablanche, la cabane Prafleuri et la cabane des Dix a été réalisée la première fois en 1903. Un siècle plus tard, les itinéraires n'ont pas pris une ride et les randonneurs sont toujours plus nombreux.

Un parcours exigeant...

Dans toutes les configurations, les Hautes Routes nécessitent une excellente condition physique. Marcher six jours, skis aux pieds, dans un univers de haute montagne avec des conditions qui peuvent s'avérer délicates, n'est pas une promenade de santé. Les étapes spécifiques de la Haute Route valaisanne entre Bourg-Saint-Pierre et la cabane des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias