Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pigne d'Arolla: l'artiste français Vanupié a chanté à 3790 mètres de haut

L’artiste français Vanupié a joué jeudi au sommet du Pigne d’Arolla. Un show d’exception organisé par le guide Dédé Anzévui.

02 août 2018, 20:32
Après quelques instants d’angoisse à l’idée de prendre l’hélicoptère, Vanupié s’est emparé de sa scène éphémère et haut perchée pour y jouer dans un calme idyllique.

Les cimes, l’azur, le soleil. Pas un bruit, pas un souffle de vent. Seules des notes de musique lâchées à 3790 mètres de haut qui s’envolent vers la plaine du Rhône. Un avant-goût d’Eden, s’il en est.

Ce jeudi matin, le sommet du Pigne d’Arolla s’est transformé en scène éphémère. L’artiste français de reggae Vanupié y a chanté un concert hors du commun en fin de matinée. La plus haute prestation musicale de Suisse, selon l’organisation. «Se faire applaudir à cette altitude, c’est juste exceptionnel», lâche celui qui n’aurait jamais imaginé partager sa musique dans un tel endroit. Comment en est-il arrivé à le faire? On rembobine.

Démystifier la montagne

L’idée de créer ces instants hors du temps a trotté depuis plusieurs années dans la tête de Dédé Anzévui. Le guide de montagne a alors profité de la venue de Vanupié pour la Fête nationale – le chanteur s’est produit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias