20.01.2020, 12:00

Philip Jaffé, sixième élu à quitter la constituante valaisanne

chargement
Philip Jaffé avait obtenu 2210 suffrages, soit le meilleur résultat de sa liste.

Politique Le célèbre psychothérapeute et spécialiste en droits de l’enfant sera remplacé par Pierre-Alain Raemy, ancien commandant de la police de Lausanne et premier vient-ensuite de la liste Valeurs libérales-radicales dans le district de Sion.

Philip Jaffé a dû «se rendre à l’évidence»: «Triturer mon agenda ne sert à rien; mes absences de Sion sont trop fréquentes pour contribuer substantiellement à la future Constitution cantonale.»

Dimanche, sur Facebook, le célèbre psychothérapeute et spécialiste en droits de l’enfant a annoncé son départ de la constituante valaisanne. Son premier vient-ensuite sur la liste Valeurs libérales-radicales (VLR) du District de Sion s’appelle Pierre-Alain Raemy. Le Vaudois domicilié à Savièse succédera-t-il au Genevois établi à Sion? «Bien sûr! Je suis très enchanté et honoré de pouvoir m’engager dans cette belle aventure», répond l’ancien commandant de la police lausannoise.

 


Meilleur élu de la liste sur laquelle figuraient les candidats PLR, Philip Jaffé est le sixième constituant à renoncer à son mandat, en quatorze mois, après Bruno Perroud (UDC), Noémie Pernet (VLR), Eggon Furrer (PDC), Cyrille Fauchère (UDC) et Damien Vogel (UDC).

A lire aussi : Constituante valaisanne: une succession de démissions qui interpelle (3 décembre 2019)

Dans les cantons de Vaud et de Fribourg, respectivement 30 et 24 constituants s’étaient retiré du processus.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PORTRAITNouveau membre du Comité des droits de l'enfant à l'ONU, Philip Jaffé se raconteNouveau membre du Comité des droits de l'enfant à l'ONU, Philip Jaffé se raconte

Martigny: la constituante en visite chez les aînésMartigny: la constituante en visite chez les aînés

PolitiqueConstituante valaisanne: une succession de démissions qui interpelleConstituante valaisanne: une succession de démissions qui interpelle

PolitiqueConstituante: au nom de Dieu tout-puissant, le vote dès 16 ans et pour les étrangers?Constituante: au nom de Dieu tout-puissant, le vote dès 16 ans et pour les étrangers?

ConstituanteConstituante: Cyrille Fauchère démissionneConstituante: Cyrille Fauchère démissionne

Top