Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Philip Jaffé, sixième élu à quitter la constituante valaisanne

Le célèbre psychothérapeute et spécialiste en droits de l’enfant sera remplacé par Pierre-Alain Raemy, ancien commandant de la police de Lausanne et premier vient-ensuite de la liste Valeurs libérales-radicales dans le district de Sion.

20 janv. 2020, 12:00
Philip Jaffé avait obtenu 2210 suffrages, soit le meilleur résultat de sa liste.

Philip Jaffé a dû «se rendre à l’évidence»: «Triturer mon agenda ne sert à rien; mes absences de Sion sont trop fréquentes pour contribuer substantiellement à la future Constitution cantonale.»

Dimanche, sur Facebook, le célèbre psychothérapeute et spécialiste en droits de l’enfant a annoncé son départ de la constituante valaisanne. Son premier vient-ensuite sur la liste Valeurs libérales-radicales (VLR) du district de Sion s’appelle Pierre-Alain Raemy. Le Vaudois domicilié à Savièse succédera-t-il au Genevois établi à Sion? «Bien sûr! Je suis très enchanté et honoré de pouvoir m’engager dans cette belle aventure», répond l’ancien commandant de la police lausannoise.

 


Meilleur élu de la liste sur laquelle figuraient les candidats PLR, Philip Jaffé est le sixième constituant à renoncer à son mandat, en quatorze mois, après Bruno Perroud (UDC), Noémie Pernet (VLR), Eggon Furrer (PDC), Cyrille Fauchère (UDC) et Damien Vogel (UDC).

A lire aussi : Constituante valaisanne: une succession de démissions qui interpelle (3 décembre 2019)

Dans les cantons de Vaud et de Fribourg, respectivement 30 et 24 constituants s’étaient retiré du processus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias