Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Patrimoine valaisan: quatre chercheurs ont bénéficié d'une bourse dans le canton

En 2017, l'Etat du Valais a lancé des bourses de soutien pour favoriser la recherche, de niveau universitaire, sur le patrimoine dans le canton. Quatre chercheurs débutants et confirmés en ont pour l'heure bénéficié.

06 déc. 2018, 16:58
Les Archives cantonales dans leur nouvel écrin des Arsenaux à Sion.

Faire connaître les fonds et les collections des Archives de l'Etat, de la Médiathèque Valais et des Musées cantonaux, stimuler la recherche, encourager la relève, favoriser les liens avec les universités et la recherche: tels sont sont quelques-uns des buts des bourses de soutien accordées depuis deux ans par une commission spécialisée.

Deux bourses d'un montant de 10'000 francs sont accordées à des chercheurs débutants et une de 20'000 francs pour chercheurs confirmés, a indiqué l'Etat du Valais jeudi dans un communiqué. Pour l'heure, quatre personnes les ont décrochées.

Elles ont mené des recherches sur les thèmes suivants: L'internement administratif en Valais jusqu'en 1980, l'histoire des pollutions industrielles dans la vallée du Rhône, le bourg de Vissoie entre la fin du XIIIe et le début du XVIe siècle et les impacts de la crue avalancheuse de février 1720 dans le canton.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias