Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Orages en Valais: des images impressionnantes

Les images diffusées via les réseaux sociaux et faisant suite aux violents orages qui se sont abattus sur le Valais dimanche soir sont impressionnantes. Des routes et des caves ont été inondées. Le vignoble a lui aussi souffert des intempéries.

11 août 2019, 21:39
/ Màj. le 13 août 2019 à 10:37
Les orages qui se sont déchaînés dans le ciel valaisan dimanche soir ont donné lieu à des scènes impressionnantes.

La pluie, la grêle et les vents tempétueux qui se sont déchaînés dans le ciel valaisan dimanche soir ont provoqué d’importants dégâts aux quatre coins du canton. Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des scènes impressionnantes. Comme ci-dessous à Champlan.

 

Gonflée par la pluie, la Losentse de Chamoson s’est transformée en une lave torrentielle particulièrement puissante. La crue de la rivière a été immortalisée par un passant qui se trouvait à proximité:

 

Ailleurs dans le canton, des routes ont été inondées, tout comme des caves et des garages. A Sion, les locaux du Service des contributions se retrouvent de nouveau sous l’eau. Un sort qu’ils avaient déjà connu le 6 août 2018.

 

Le vignoble n’a pas non plus été épargné par ces intempéries. L’image ci-dessous a été prise du côté de Chamoson, après le passage de l’orage. 

 

La puissance de ces orages s’est notamment manifestée à travers les importantes chutes de grêle qui ont balayé certaines régions du canton. 

 

La tempête a donné lieu à des images impressionnantes.

 

En ville de Sion aussi, l’orage a laissé des traces, comme ici à l’Avenue de France.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias