11.08.2019, 21:39

Orages en Valais: des images impressionnantes

chargement
1/19  

Intempéries Les images diffusées via les réseaux sociaux et faisant suite aux violents orages qui se sont abattus sur le Valais dimanche soir sont impressionnantes. Des routes et des caves ont été inondées. Le vignoble a lui aussi souffert des intempéries.

La pluie, la grêle et les vents tempétueux qui se sont déchaînés dans le ciel valaisan dimanche soir ont provoqué d’importants dégâts aux quatre coins du canton. Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des scènes impressionnantes. Comme ci-dessous à Champlan.

 

Gonflée par la pluie, la Losentse de Chamoson s’est transformée en une lave torrentielle particulièrement puissante. La crue de la rivière a été immortalisée par un passant qui se trouvait à proximité:

 

Ailleurs dans le canton, des routes ont été inondées, tout comme des caves et des garages. A Sion, les locaux du Service des contributions se retrouvent de nouveau sous l’eau. Un sort qu’ils avaient déjà connu le 6 août 2018.

 

Le vignoble n’a pas non plus été épargné par ces intempéries. L’image ci-dessous a été prise du côté de Chamoson, après le passage de l’orage. 

 

La puissance de ces orages s’est notamment manifestée à travers les importantes chutes de grêle qui ont balayé certaines régions du canton. 

 

La tempête a donné lieu à des images impressionnantes.

 

En ville de Sion aussi, l’orage a laissé des traces, comme ici à l’Avenue de France.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

IntempériesLave torrentielle de Chamoson: «La maman n'a pas eu le temps de monter à bord de la voiture»Lave torrentielle de Chamoson: «La maman n'a pas eu le temps de monter à bord de la voiture»

IntempériesChamoson: deux crues centennales en un anChamoson: deux crues centennales en un an

IntempériesLes recherches des deux disparus ont repris à ChamosonLes recherches des deux disparus ont repris à Chamoson

Top