Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«On a 11 ans et un premier diplôme d’ingénieure»

Elles se sont levées onze samedis matin pour apprendre la programmation. Un diplôme est venu récompenser leurs efforts et leur travail.

22 janv. 2018, 00:01
Sierre le 20 janv.2018 : Remise de diplôme au jeunes pour leur création de site internet à la HEVS-so de Sierre. De gauche a droite: Clara Farquet, Lisa Albrecht , Martha Mafunu et au centre Seline Gugler. ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

« C’est devenu un peu notre rituel. On se retrouve ici avec un thé froid aux fruits rouges.» Clara, Lisa, Martha et Seline ont 11 et 12 ans et c’est autour du distributeur de boissons de la cafèt’ de la HES-SO Valais de Sierre qu’elles font la causette. Comme des grandes. Onze samedis durant, elles se sont presque fondues dans la petite poignée d’étudiants qui viennent bûcher et se perfectionner dans les locaux de la HES-SO de Sierre.

Curieuses précoces, les copines se montrent fièrement leur diplôme aux prestigieux entêtes HES-SO et EPFL. Ça le fait quand même, de décrocher un papier d’ingénieure à leur âge.

Il faut dire que, durant plus de deux mois, elles et 68 autres filles du Haut et du Bas du canton se sont levées pour venir s’asseoir sur les bancs d’école. Pas de grasse mat, de snapchat, de virées avec les copains. Non, elles,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias