22.07.2020, 06:45

Oliver Schnyder nommé directeur de la BCVs

chargement
1/2  

Banque Le successeur de Pascal Perruchoud à la tête de la Banque cantonale du Valais a été désigné. Il s’agit de l’actuel responsable de la division des marchés de la banque.

L’actuel président de la direction générale de la Banque cantonale du Valais (BCVs) Pascal Perruchoud (62 ans) va quitter la banque le 31 mars 2021. Membre de la direction générale depuis 1998, il en est le président depuis 2012.

Pour lui succéder, le conseil d’administration a nommé Oliver Schnyder (45 ans), de Brigue. L’actuel responsable des marchés au sein de la banque valaisanne prendra ses nouvelles fonctions en janvier prochain.

Le parcours du nouveau directeur

Oliver Schnyder est le fils de l’ancien conseiller d’Etat jaune Wilhelm Schnyder, il partage avec son père la particularité d’être parfaitement bilingue. Docteur en droit, il a été secrétaire général des communes valaisannes, avant d’acquérir une formation bancaire et de travailler pour le Crédit Suisse, puis d’exercer au sein d’un cabinet d’avocat.

En 2013, il est entré dans l’univers de la BCVs par la grande porte en rejoignant son conseil d’administration. En 2014, il est devenu employé de la banque, en entrant à sa direction générale.

La nomination d’Oliver Schnyder par le conseil d’administration de la BCVs s’est faite «au terme d’un processus de sélection mené sur plusieurs mois, en étroite collaboration avec un cabinet spécialisé dans le recrutement de cadres de haut niveau», indique la banque dans un communiqué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BanqueDu changement à la tête de la BCVs ?Du changement à la tête de la BCVs ?

Du changement à la tête de la BCVs ?

Le directeur de la BCVs Pascal Perruchoud pourrait annoncer son départ à la retraite mercredi lors de la présentation...

  18.07.2020 05:30
Premium

BanqueBanque cantonale du Valais: des chiffres en hausse malgré le coronavirusBanque cantonale du Valais: des chiffres en hausse malgré le coronavirus

Top