Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Oliver Schnyder, le premier directeur haut-valaisan de la Banque Cantonale du Valais

L’avocat haut-valaisan, membre de la direction générale de la BCVs depuis 2014, prendra la place de Pascal Perruchoud en 2021. Pour la première fois, la banque cantonale est dirigée par un duo haut-valaisan. Le président Pierre-Alain Grichting va postuler pour un nouveau mandat au printemps.

22 juil. 2020, 18:00
Oliver Schnyder va remplacer Pascal Perruchoud à la direction de la BCVs dès le 1er janvier 2021.

A 45 ans, Oliver Schnyder sera le nouveau directeur de la BCVs à partir du 1er janvier 2021. Il est actuellement membre de la direction générale depuis 2014 après avoir siégé à son conseil d’administration en 2013. «C’est effectivement un parcours particulier et en aucun cas planifié», affirme le principal intéressé, avocat de formation qui avait également travaillé entre 2004 et 2006 comme cadre au Credit Suisse. «Mon profil de docteur en droit et mon expérience au sein de la direction de la BCVs m’offrent une base solide pour ce poste. Il faudra maintenant compléter notre équipe de direction avec un profil complémentaire.» Son président Pierre-Alain Grichting a laissé entendre qu’une candidature féminine serait fortement recherchée.

Mon profil de docteur en droit et mon expérience au sein de la direction de la BCVs m’offrent une base solide pour ce poste.
Oliver Schnyder, futur directeur de la BCVs

«80% de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias