Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maltraitance potentielle au home de Saxon: l’infirmier témoin assume ses propos

Malgré de nombreuses menaces, Robson Roduit ne se laisse pas intimider et continue à dénoncer les maltraitances qu’il a constatées. De son côté, la direction générale de l’EMS affirme avoir fait sa propre enquête et n’avoir vu aucune maltraitance.

26 août 2020, 05:30
Les images montrées par Robson Roduit ont choqué la population valaisanne.

«Tout ce que je veux, c’est dénoncer les maltraitances. A aucun moment, je n’ai voulu attaquer l’entreprise. C’est aux résidents que je pense.» Robson Roduit, l’infirmier qui a témoigné de cas de maltraitances potentielles à l’EMS Les Sources à Saxon, assume toujours ses dires. Malgré plusieurs menaces de mort et insultes anonymes qu’il reçoit depuis son passage à «Mise au point» il y a deux semaines. «On voudrait me faire taire, mais jamais je ne me tairai», lance-t-il sur un ton volontaire, en montrant les photos de blessures de résidents qu’il a prises lors de son passage au home saxonain entre le 6 avril dernier et le 7 juillet.

A lire aussi: Maltraitance potentielle au home de Saxon: une famille de résidente témoigne

Depuis la diffusion de son témoignage, le canton est ébranlé. Au point qu’Esther Waeber-Kalbermatten a levé le secret de fonction de Robson Roduit et lancé une plainte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias