28.08.2020, 19:00
Lecture: 5min

Lynx: un biologiste soupçonne braconniers et gardes-chasses valaisans de collusions

Premium
chargement
Le lynx est-il victime d'un braconnage toléré en Valais?

Chasse Raphaël Arlettaz en est convaincu: des membres du Service de la chasse, de la pêche et de la faune sont potentiellement de mèche avec des braconniers de lynx. Des soupçons qui reposent sur deux affaires. Sa récente étude scientifique n’exclut pas cette possibilité.

Des membres du Service de la chasse, de la pêche et de la faune (SCPF) sont-ils de mèche avec des braconniers? C’est ce que soupçonne le professeur Raphaël Arlettaz, qui a récemment prépublié une étude sur les raisons de la sous-représentation du lynx en Valais. Parmi les quatre hypothèses testées, le chercheur et son équipe ont pu en rejeter trois. La dernière, celle du braconnage, n’a pas pu être infirmée.

Leurs recherches...

À lire aussi...

Espèce protégéeBraconnage du lynx en Valais: le Service de la chasse dépose plainteBraconnage du lynx en Valais: le Service de la chasse dépose plainte

NatureUne étude dénonce le braconnage de lynx en ValaisUne étude dénonce le braconnage de lynx en Valais

PrédateursOberland bernois: onze moutons tués probablement par un lynxOberland bernois: onze moutons tués probablement par un lynx

ChasseJacques Melly: «Il n’a jamais été question d’encourager qui que ce soit à tirer des grands prédateurs»Jacques Melly: «Il n’a jamais été question d’encourager qui que ce soit à tirer des grands prédateurs»

Top