Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lire, partout et toujours...

Des lectures seront offertes ce jeudi dans le centre du canton par la Bibliothèque virtuelle de la région de Sion. Au quotidien, les lecteurs peuvent commander leurs livres dans plusieurs bibliothèques sans avoir à se déplacer.

21 avr. 2009, 05:02

Dans le cadre de la Journée mondiale du livre du 23 avril, la Bibliothèque virtuelle de la région de Sion organise plusieurs rendez-vous. «On souhaitait proposer des lectures dans des lieux peu courants pour montrer qu'on peut lire partout», commente la présidente. «Ainsi des moments de partage sont programmés dans des établissements publics et des commerces», poursuit Véronique Maret.

Ainsi ce jeudi matin au home Saint-François à Sion et au centre Oriph à Pont-de-la-Morge, des bibliothécaires liront des textes. L'après-midi dès 14 heures, «La trahison de Thomas Spencer» de Philippe Besson sera dévoilée au salon de coiffure La boîte à coupe de Vétroz.

Au Café de la Poste à Vex, les élèves de 5e primaire seront réunis pour faire partager leur goût de la chose écrite. Au magasin Emmaüs à Sion, une autre démarche est encore prévue puisque Antoine Lugon, accompagné de la musicienne Sophie Mudry Rudaz, lira des textes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias