Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les vignerons veillent au grain

Pour le président de la Fédération valaisanne des vignerons, les défis qui attendent la profession passent par un renforcement des structures et une amélioration de la communication.

23 avr. 2009, 05:02

Professionnalisation des structures, amélioration de la communication aux membres et politique de rémunération à la production, voilà pour l'essentiel ce qui a retenu l'attention des membres de la Fédération valaisanne des vignerons (FVV) réunis avant-hier en assemblée générale ordinaire à Châteauneuf.

La FVV, dont quatre-vingts membres étaient présents à Châteauneuf, est en pleine restructuration. «Nous sommes devenus une association de membres, au nombre de six cents environ, regroupés sous une même bannière, celle de la Fédération valaisanne des vignerons», explique le président Eric Germanier avant de poursuivre: «De manière à pouvoir affronter l'avenir dans les meilleures conditions, la nécessité apparaît de professionnaliser les structures de la FVV, à l'exemple de ce qui s'est fait pour le secteur des fruits et légumes.»

Une réflexion a donc été lancée, qui porte sur l'engagement dans les deux à trois ans qui suivent d'une personne à même de décharger le président et son comité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias