Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les contrôles de police vont s’intensifier sur le viaduc de Riddes

Le viaduc de Riddes est interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes depuis début juillet. Malgré la signalisation, des infractions sont régulièrement commises. La police valaisanne va intensifier ses contrôles.

09 août 2019, 10:58
Les panneaux sur l'autoroute A9, interdisant la sortie 24, et le reste de la signalisation ne parviennent pas à détourner tous les véhicules de plus de 3,5 tonnes du viaduc de Riddes.

Les panneaux sur l’autoroute et la signalisation mise en place ne suffisent pas. Bien que le passage par le viaduc de Riddes soit interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes depuis le lundi 8 juillet, certains n’hésitent pas à braver cette prescription. «Des infractions sont régulièrement commises», indique la police cantonale dans un communiqué ce vendredi.

A lire aussi: Routes valaisannes: les 13 ouvrages d'art les plus détériorés du canton

Amendes jusqu’à 500 francs

En conséquence, les forces de l’ordre annoncent l’intensification des contrôles sur le secteur. Pour les contrevenants, le montant de l’amende pourrait s’élever jusqu’à 500 francs. Des itinéraires de déviation obligatoires sont installés pour éviter la structure. Pour rappel, la détérioration de l’ouvrage constatée lors de contrôles ordinaires a conduit à cette interdiction. Des investigations sont en cours. Il faudra attendre sans doute jusqu’à la fin de l’année pour avoir une vision parfaitement claire de l’état du viaduc.

A lire aussi: Viaduc de Riddes: les camions circulent toujours malgré l’interdiction

Votre publicité ici avec IMPACT_medias