23.01.2018, 11:19

Le Valais veut soutenir les parents dans leur rôle éducatif

chargement
Une étude menée par la HES-SO Valais a mis en évidence le souhait d'environ 70% des parents de bénéficier d'aide et de soutien.

 23.01.2018, 11:19 Le Valais veut soutenir les parents dans leur rôle éducatif

Campagne La campagne de prévention "L'éducation donne de la force" sera réactivée pour une durée de 3 ans. Objectif: aider les parents à aider les jeunes.

L'Etat du Valais remet au goût du jour la campagne de prévention "L'éducation donne de la force". Il veut ainsi soutenir les parents dans leur rôle éducatif.

La campagne sera réactivée pour une durée de trois ans, communique mardi l'Etat du Valais. Cette décision fait suite aux recommandations du rapport 2015 de l'Observatoire cantonal de la jeunesse qui s'est focalisé sur le soutien à la parentalité.

La grande majorité des jeunes vont bien et la plupart des parents remplissent leur rôle éducatif, écrit l'Etat du Valais. Mais une étude menée par la HES-SO Valais a mis en évidence le souhait d'environ 70% des parents de bénéficier d'aide et de soutien.

Parallèlement, l'Observatoire de la jeunesse a émis des recommandations pour aider les parents lors de périodes sensibles de la vie. Le service cantonal de la jeunesse a décidé de réactiver la campagne "L'éducation donne de la force" menée dans toute la Suisse entre 2007 et 2010.

L'Etat mettra à disposition des professionnels qui ont un mandat de prévention et pourront intervenir à la demande des partenaires. Les collectivités publiques et les organisations sont invitées à mettre en place des activités et des actions pour répondre aux besoins d'aide manifestés par les parents.

ATS

À lire aussi...

«Les enfants ont besoin  de règles, pas de limites»«Les enfants ont besoin  de règles, pas de limites»

Top