Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Valais a vécu un carnaval sans histoires

Au niveau de la sécurité, carnaval est (presque) un week-end comme un autre en Valais, sans pic d’infractions ni d’accident grave. Le travail de prévention porte ses fruits. La présence policière aussi…

06 mars 2019, 17:47
En Valais, carnaval est une belle fête qui reste belle jusqu'à la fin...

Le bilan du carnaval 2019 est excellent au niveau de la sécurité. «Carnaval s’est très bien passé en Valais. On ne peut pas dire qu’il ne s’est rien passé, mais nous n’enregistrons pas de pics par rapport aux autres week-ends», résume Stève Léger, porte-parole de la police cantonale.

Aucun accident grave sur la route n’est à déplorer durant cette période festive. «Il n’y a pas eu plus d’infractions que durant le reste de l’année», se réjouit le policier.

Les fêtards prennent leurs précautions

Un tel bilan positif, que le Valais a déjà connu à plusieurs reprises ces dernières années, est le fruit d’une prise de conscience par les fêtards des dangers encourus et montre que la prévention fait mouche. «Nous constatons qu’il y a beaucoup de covoiturage, d’utilisation de taxis et que Nez rouge, qui a ramené chez elles 497 personnes, fonctionne bien.»

Le travail des organisateurs des différents carnavals locaux paie aussi. «Il y a énormément de présence visible de la police durant cette période», rappelle encore Stève Léger, qui constate que le clip de prévention mis en ligne par la police cantonale juste avant la période carnavalesque a touché son public en étant vu 76 000 fois.

A lire aussi : Valais: la police sera très présente à carnaval

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias