27.02.2018, 15:28

Le nouveau conseiller national Benjamin Roduit s'occupera d'éducation et de formation

chargement
Benjamin Roduit, faisait lundi ses premiers pas de conseiller national à Berne.

 27.02.2018, 15:28 Le nouveau conseiller national Benjamin Roduit s'occupera d'éducation et de formation

Berne Lors de la séance du groupe PDC aux chambres fédérales, Benjamin Roduit s'est vu attribué, mardi, la commission de la science, de la culture et de l'éducation. Géraldine Marchand-Balet passe à l'aménagement du territoire.

Un jour après avoir prêté serment devant le Conseil national, le nouvel élu Benjamin Roduit s'est vu attribuer la Commission de la science, de l'éducation et de la culture. C'est le groupe parlementaire PDC qui en a décidé ainsi lors de sa séance de mardi.

>> A lire aussi: ses premiers pas de conseiller national

Ces combats, le PDC valaisan les connaît déjà bien, lui qui est professeur et ancien membre de la Conférence suisse des recteurs.

Rocade

A noter que c'est la PDC valaisanne Géraldine Marchand-Balet qui siégeait jusqu'ici dans cette commission. Elle la quitte pour reprendre la place de Yannick Buttet au sein de la Commission de l'environnement, de l'aménagement du territoire et de l'énergie. Enfin, le jaune Thomas Egger qui remplaçait ad interim le président de Collombey-Muraz dans cette dernière, conserve la Commission des finances.

 


Top