Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le merlot disciple de Saint-Pierre

Les deux merlots valaisans qui ont été couronnés d'or au dernier Mondial du merlot proviennent du terroir de Saint-Pierre-de-Clages. Un hasard?

30 nov. 2010, 05:02

Claude Crittin, directeur de la cave Saint-Pierre S.A. et Olivier Cosandai, cave Les vignes du Potier trinquent ensemble au succès du merlot de Saint-Pierre-de-Clages. Le premier célèbre la victoire de son merlot Réserve des administrateurs et le second se félicite de l'or remporté par le merlot Les vignes du Potier Chamoson AOC Valais 2009. Ce sont les seuls merlots valaisans à s'être couronnés d'or au dernier Mondial du Merlot. Avec le millésime 2008, Les vignes du Potier on encore raflé une médaille d'argent. Le terroir de Saint-Pierre-de-Clages serait-il favorable à ce cépage ?

Des vins sur le fruit

«Le terroir nous aide, c'est sûr, mais nous avons constaté que nous avions la même recette de vinification.» Claude Crittin et Olivier Cosandai proposent tous deux un merlot sur le fruit. Si leurs merlots sont élevés en fûts, c'est dans des barriques de deux ou trois passages. La Réserve des administrateurs y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias