Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Haut-Valais décroche le prix Paysage de l’année 2020

Le paysage de pentes irriguées par ruissellement des coteaux ensoleillés du Haut-Valais a eu les faveurs de la Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du paysage (SL-FP) qui décerne à la région entre Naters et Ausserberg le prix Paysage de l’année 2020.

13 mars 2020, 16:37
La tradition séculaire de l'irrigation et les bisses ont été récompensés.

La Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du territoire (SL-FP) a désigné paysage de l’année les coteaux du Haut-Valais, situés entre Naters et Ausserberg.

«Nous avons voulu récompenser le travail de personnes très engagées qui perpétuent la tradition séculaire de l’irrigation, ce qui garantit une grande diversité paysagère et une remarquable richesse en espèces», souligne Nicolas Petitat, responsable de projets à la SL-FP.

Ce paysage culturel unique en Suisse, avec ses bisses spectaculaires, est considéré comme un patrimoine d’importance européenne, selon la SL-FP qui attribue ce prix depuis 2011.

Le prix du Paysage est doté d’un montant de 10 000 francs offert par la Fédération des coopératives Migros et par M. Balthasar Schmid, de Meggen (LU). Il sera remis aux communes d’Ausserberg, de Baltschieder, d’Eggerberg et de Naters ainsi qu’aux autorités cantonales et aux consortages des bisses le 9 mai à Ausserberg.
 


A l’occasion de ses 50 ans d’existence, la FP invite les personnes intéressées à faire le trajet entre Berne et Ausserberg à bord de la Flèche bleue, double automotrice historique des CFF.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias