Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le divico nouveau arrive...

Le dernier-né de l'Agroscope débarque en terres valaisannes. Le divico a des atouts que ses prédécesseurs n'avaient pas.

20 mars 2014, 00:01
data_art_2209586.jpg

NOUVEAU "Costaud et bio! C'est le premier cépage issu de nos recherches qui est capable de résister non seulement à la pour riture, mais aussi au mildiou et à l'oïdium." C'est ainsi que Jean-Laurent Spring, chercheur à la Station Agroscope à Changins parle du divico, un nouveau cépage né du croisement du gamaret et du bronner que le scientifique viendra présenter lors de la prochaine conférence-dégustation qui sera organisée au Musée valaisan de la vigne et du vin à Sierre le 26 mars prochain à 19 heures.

Prometteur...

"Le divico est intéressant à plus d'un titre et ses caractéristiques devraient lui permettre de bien se comporter sur l'ensemble du vignoble valaisan", explique le scientifique. Bien que ce soit un cépage précoce, comme il ne pourrit pas, on peut le laisser sur souche assez longtemps sans que le niveau oechslé ne bouge beaucoup. " Dans la perspective d'un réchauffement climatique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias