Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil d’Etat propose 6 millions de plus pour Valais/Wallis Promotion

Dans son message au Parlement, le Conseil d’Etat propose d’augmenter la contribution cantonale à Valais/Wallis Promotion de 1,5 million par année. C’est moins que ce qui était demandé par l’organe de promotion du Valais.

27 sept. 2019, 14:33
Directeur de Valais/Wallis Promotion, Damian Constantin souhaite recevoir 3,5 millions de plus chaque année. Le Conseil d'Etat en propose 1,5.

Le Conseil d’Etat propose au Grand Conseil d’octroyer 46 millions à Valais/Wallis Promotion (VWP) pour la période 2021-2024, au lieu des 40 millions pour la période précédente. Dans un communiqué aux médias, le gouvernement réaffirme son soutien à la stratégie de développement de cette structure chargée de la promotion intersectorielle du Valais: «Analyse, produits, promotion et vente, VWP a réorienté ses activités tout au long de la chaîne de valeur. Sa mission de base a ainsi été élargie.»

Damian Constantin, directeur de VWP, est reconnaissant pour cette augmentation: «C’est un signal fort qui montre que le Conseil d’Etat valorise notre travail.» Ce montant est cependant moins élevé que ce que demandait VWP qui tablait sur 3,5 millions de plus chaque année pour renforcer le travail à l’international et développer notamment une place de marché numérique. A défaut, le Conseil d’Etat l’invite à accroître ses partenariats privés.

Le dernier mot reviendra au Grand Conseil en décembre prochain. «Nous allons continuer à informer sur la nécessité de l’enveloppe que nous demandons», explique Damian Constantin.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias