Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Centre de recherches énergétiques de Martigny fait peau neuve

Actif depuis plus de vingt ans dans les questions d'énergie, le Centre de recherches énergétiques et municipales (CREM) de Martigny a repositionné ses activités.

22 avr. 2009, 14:41

Actif depuis plus de vingt ans dans les questions d’énergie, le Centre de recherches énergétiques et municipales (CREM) de Martigny a repositionné ses activités. Il se dédie à l’énergie en milieu urbain et s’adresse aux collectivités publiques et aux entreprises.

«Le CREM est un centre de recherches et développement, de services et d’information au public», a expliqué mercredi le professeur Hans-Björn Püttgen, directeur de l’Energy Center de l’EPFL et vice-président du CREM. La «sobriété» énergétique, soit l’utilisation plus rationnelle de l’énergie, est l’un des buts poursuivis.
La promotion des énergies renouvelables en est un deuxième. Le CREM développe et utilise par exemple une méthode de gestion des flux énergétiques (chaleur, électricité, eau) centrée sur l’utilisation énergétique à l’échelle des agglomérations, voire des régions.

La stratégie scientifique du CREM est orientée par un Bureau scientifique. Ce bureau a aussi pour mission d’impliquer pleinement la HES-SO Valais et l’Ecole polytechnique fédérale de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias