15.06.2019, 18:12

Le Bas-Valais balayé par des orages

chargement
Une vague de pluie descend de la Forclaz pour venir noyer Martigny.

Météo De violentes intempéries se sont abattus sur l’Entremont, le Coude du Rhône, la Vallée du Trient et le Chablais. Le Valais central n'a pas été épargné non plus.

Coups de tonnerre et éclairs: de violents orages ont commencé à s’abattre sur le Bas-Valais ce samedi peu après 17 h 30. De fortes pluies et d’importantes rafales de vent ont balayé l’Entremont, la Vallée du Trient et Martigny, où les organisateurs du Festival des 5 continents ont dû se résoudre à demander aux exposants des structures les plus frgailes de remiser leurs stands et de se mettre à l’abri. Le programme des concerts est par contre maintenu.

 

 

Le Valais central n’a as été épargné par l’orage qui traverse la Suisse. Dans le Val d’Hérens, la route entre Vex et Euseigne a été fermée à la suite d’un petit éboulement. A Sierre, à l’avenue de France, un arbre s’est effondré.

 

 

Ces fortes intempéries avaient été annoncées par les météorologistes qui avaient prévu un danger de 4 sur 5 – avec des risques de grêle – pour le Val Ferret, la Vallée de Bagnes, le coude du Rhône, la Vallée du Trient mais aussi le Val d’Illiez. MétéoSuisse prévoit que la situation s’améliorera dimanche dans toute la suisse romande.

A lire aussi: Météo: de violents orages vont frapper la Suisse romande ce samedi


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top