Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le 2e auteur de brigandages commis à Sion en 2020 arrêté en France

Fin de cavale pour le coauteur de deux brigandages commis à Sion en août 2020. Arrêté en France, il rejoint son compère en prison.

10 juin 2021, 10:25
Avec l'arrestation du coauteur, la police valaisanne peut boucler le dossier des deux brigandages commis le 31 août 2020 à Sion.

Le coauteur de deux brigandages commis en août dernier en ville de Sion est enfin sous les verrous. Il a été interpellé le 19 mai dernier en France.

La police cantonale et le Ministère public avaient activement investigué suite à ces brigandages en ville de Sion. Le second auteur présumé avait été rapidement identifié. De passage en Valais mais domicilié en France, il n’avait pas pu être interpellé dans l’immédiat. En raison des restrictions liées à la pandémie de Covid, les formalités nécessaires et habituelles à l’organisation d’une commission rogatoire dans l’Hexagone n’avaient pas pu être effectuées.

Celle-ci a pu être mise sur pied ce printemps. L’homme a ainsi été appréhendé par la police française le 10 mai 2021 dans ce pays. Il a admis sa participation aux brigandages susmentionnés, ainsi que deux vols d’usage et des infractions à la loi fédérale sur les stupéfiants. Le prévenu est un ressortissant français âgé de 21 ans et domicilié en France. Il a été dénoncé au Ministère public.

Les deux brigandages dans lesquels il est impliqué avaient été commis à Sion le 31 août 2020, vers 5 heures du matin. Les investigations de la police cantonale ainsi que du Ministère public avaient permis l’arrestation d’un des auteurs présumés le 10 septembre 2020. Il s’agissait d’un ressortissant kényan domicilié dans le Valais central, âgé de 18 ans au moment des faits. Il était passé aux aveux et avait été placé en détention provisoire.

A lire aussi: Sion: l’un des deux auteurs présumés des brigandages de fin août arrêté

Votre publicité ici avec IMPACT_medias