Le 2e auteur de brigandages commis à Sion en 2020 arrêté en France

chargement

Fait divers Fin de cavale pour le coauteur de deux brigandages commis à Sion en août 2020. Arrêté en France, il rejoint son compère en prison.

 10.06.2021, 10:25
Avec l'arrestation du coauteur, la police valaisanne peut boucler le dossier des deux brigandages commis le 31 août 2020 à Sion.

Le coauteur de deux brigandages commis en août dernier en ville de Sion est enfin sous les verrous. Il a été interpellé le 19 mai dernier en France.

La police cantonale et le Ministère public avaient activement investigué suite à ces brigandages en ville de Sion. Le second auteur présumé avait été rapidement identifié. De passage en Valais mais domicilié en France, il n’avait pas pu être interpellé dans l’immédiat. En raison des restrictions liées à la pandémie de Covid, les formalités nécessaires et habituelles à l’organisation d’une commission rogatoire dans l’Hexagone n’avaient pas pu être effectuées.

Celle-ci a pu être mise sur pied ce printemps. L’homme a ainsi été appréhendé par la police française le 10 mai 2021 dans ce pays. Il a admis sa participation aux brigandages susmentionnés, ainsi que deux vols d’usage et des infractions à la loi fédérale sur les stupéfiants. Le prévenu est un ressortissant français âgé de 21 ans et domicilié en France. Il a été dénoncé au Ministère public.

Les deux brigandages dans lesquels il est impliqué avaient été commis à Sion le 31 août 2020, vers 5 heures du matin. Les investigations de la police cantonale ainsi que du Ministère public avaient permis l’arrestation d’un des auteurs présumés le 10 septembre 2020. Il s’agissait d’un ressortissant kényan domicilié dans le Valais central, âgé de 18 ans au moment des faits. Il était passé aux aveux et avait été placé en détention provisoire.

A lire aussi: Sion: l’un des deux auteurs présumés des brigandages de fin août arrêté


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CinémaCinéma: les sorties de la semaine à ne pas raterCinéma: les sorties de la semaine à ne pas rater

pollutionGaz à effet de serre: chaque Valaisan émet chaque année l’équivalent de 12 tonnes de CO2Gaz à effet de serre: chaque Valaisan émet chaque année l’équivalent de 12 tonnes de CO2

DistinctionPrix culturel 2021: Alexandre Jollien, le sacre d’un discret passeur de savoirPrix culturel 2021: Alexandre Jollien, le sacre d’un discret passeur de savoir

Vous êtes un «gamer»?Jeux vidéos: Promotion Santé Valais lance une campagne de sensibilisation aux «loot boxes»Jeux vidéos: Promotion Santé Valais lance une campagne de sensibilisation aux «loot boxes»

Fête des étudiantsLa police craint des débordements à Sion face à une fête des étudiants improviséeLa police craint des débordements à Sion face à une fête des étudiants improvisée

Top