Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La thérapie sur les cimes

Pour le 30e anniversaire des foyers pour toxicomanes, une dizaine de jeunes s'entraînent pour relever un défi fou, rallier le lac Majeur à la Pointe Dufour.

02 août 2011, 05:03

14 000 mètres de dénivelé positif, 350 kilomètres d'effort, le tout en 13 jours. Relier le point le plus bas de Suisse, le lac Majeur, au point le plus haut, la Pointe Dufour. C'est le challenge que s'apprête à relever, du 22 août au 11 septembre prochain, une quinzaine de jeunes résidants des Foyers des Rives du Rhône de Sion et de Salvan. Ce projet s'inscrit dans le cadre des différentes manifestations pour le trentième anniversaire de l'institution. Ce week-end, ils étaient sept à réaliser l'ascension du Mont Vélan, à 3708 mètres d'altitude.

L'occasion pour eux d'apprivoiser petit à petit les techniques de montagne, la marche en crampons, la roche, la glace. Pour Stéphane Bachmann, éducateur et organisateur de l'expédition, c'était aussi l'occasion de juger qui serait capable de faire partie de l'équipe à la fin du mois. Un objectif qui agit comme une véritable thérapie. Car si les jambes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias