Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La notoriété des vins suisses et valaisans atteint des sommets

Une étude mandatée par Swiss Wine Promotion et dévoilée ce mercredi conclut à l'excellente renommée des vins suisses. Grâce notamment au Valais qui réalise le meilleur score en termes de notoriété.

10 oct. 2017, 15:37 / Màj. le 10 oct. 2017 à 18:00
A l'image de cette humagne rouge de Leytron, les vins valaisans contribuent grandement à l'excellente renommée de l'ensemble de la production helvétique.

L’étude mandatée par Swiss Wine Promotion SA a rendu son verdict: «La notoriété des vins suisses atteint des sommets.» Pour arriver à ce résultat, l’Institut de recherches économiques et sociales M.I.S Trend a sondé 3003 personnes (1911 Alémaniques, 892 Romands et 200 Tessinois) âgés de 18 à 74 ans sur leurs habitudes de consommation et d’achats de vins, la notoriété des vins suisses, les prix des vins suisses par rapport à leurs concurrents ainsi que l’image des vins suisses. C’est la 5e étude du genre, après 1999, 2004, 2008 et 2013 qui vient confirmer la bonne tenue des crus du pays.

Le vin devant la bière

Avec près de huit sondés sur dix qui avouent en consommer, le vin reste la boisson alcoolisée la plus bue des Suisses, devant la bière (64%). Le vin occupe une place privilégiée sur les tables helvétiques. «En Suisse, on n'invite pas des gens chez...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias