Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«La loi est claire, mais tellement hypocrite!»

Près de six mois après l'entrée en vigueur de la loi, les cafetiers-restaurateurs sont inquiets. Entre pis-aller et non-respect de la loi, le président de Gastrovalais nous en dit plus.

25 nov. 2009, 05:04

Il n'est plus question d'en «griller une» accoudé au zinc de son bar préféré depuis l'entrée en vigueur, en juillet dernier, de la loi sur l'interdiction de fumer dans les établissements publics valaisans. Près de six mois se sont écoulés, et les premiers coups de gueule des cafetiers-restaurateurs se font entendre. Ce fut notamment le cas lundi lors de l'assemblée de Gastrovalais, section de Sion région, tenue à Arbaz en présence de François Gessler, président de l'association faîtière cantonale des cafetiers-restaurateurs. Interview.

Quel bilan dressez-vous près de six mois après l'entrée en vigueur, de cette loi?

Il est mitigé car, si les restaurateurs n'en font pas vraiment les frais, ce sont en revanche la plupart des patrons de bistrots ou de bars de nuit qui trinquent. Pour ces derniers, c'est la baffe! Avec l'hiver qui approche, leur clientèle diminue chaque jour et leur chiffre d'affaires est en baisse de 30...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias