L'entreprise Constantin de Salquenen s'associe au leader suisse du traitement des déchets

chargement

Traitement des déchets La Constantin Recycling SA, basée à Salquenen, s'associe à Helvetia Environnement, entreprise leader en Suisse en matière de gestion des déchets afin de développer ses activités liées au recyclage.

 01.05.2018, 15:55
Le centre de tri de Roche verra son tonnage quadrupler à la suite de ce partenariat.

Dans un secteur du recyclage en pleine mutation, une entreprise valaisanne s’associe au leader suisse en matière de gestion des déchets, Helvetia Environnement. La Constantin Recycling SA, membre du Groupe Constantin basé à Salquenen, élargit grâce à ce partenariat ses horizons en matière de valorisation des déchets.

Jusqu’à présent concernée par la réception et le conditionnement du PET exclusivement, l’entreprise présidée par Gerhard Constantin créera de nouvelles filières de traitement pour le papier, le carton ou le bois.

De 5000 à 20 000 tonnes valorisées dans le Chablais vaudois

Le centre de tri de Roche, dans le Chablais vaudois, passera ainsi de 5000 tonnes de matière valorisée à 20 000 par an. Helvetia Environnement se dit heureuse de ce rapprochement avec une entreprise locale, une démarche qui colle à la stratégie du groupe. «Collaborer avec des groupes implantés dans une région permet de travailler en harmonie avec le règlement, la culture et les valeurs du lieu», précise Vincent Chapel, président-administrateur d’Helvetia Environnement.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InterviewMathieu Giroud: «On devrait créer un statut juridique pour les conseillers communaux miliciens»Mathieu Giroud: «On devrait créer un statut juridique pour les conseillers communaux miliciens»

Sur le grilLa cheffe du Service de la culture du canton du Valais, Anne-Catherine Sutermeister, passe à tableLa cheffe du Service de la culture du canton du Valais, Anne-Catherine Sutermeister, passe à table

Bilan hebdomadaireCoronavirus: le nombre de cas repart à la hausse en Valais et en SuisseCoronavirus: le nombre de cas repart à la hausse en Valais et en Suisse

Gestion de la pandémieCoronavirus et entreprises: des centaines de contrôles en ValaisCoronavirus et entreprises: des centaines de contrôles en Valais

PollutionValais: l’air reste pollué par le sable du SaharaValais: l’air reste pollué par le sable du Sahara

Top