Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’aventure humaine de Valaisannes qui se sont battues contre le cancer

Après avoir surmonté la maladie et avoir dû faire face à des traitements lourds, quatre femmes du canton participeront au premier «Mouvement-k en montagne» début septembre. Elles marcheront pendant trois jours sur une trentaine de kilomètres.

14 août 2021, 18:00
A Champex samedi matin, l'initiatrice du projet Laetitia Marchand Aymon (à droite), Aude Métrailler et Caterina Granier, deux des participantes valaisannes, et Bernard Robyr, accompagnateur en montagne, s'imprégnaient de la sérénité des lieux.

Il est 7 h 30 au bord du lac de Champex. Le lac calme reflète les montagnes. Le paysage est empreint de sérénité. «Nous n’aurions pas pu rêver mieux, non?» se réjouit Laetitia Marchand Aymon en souriant à ses compagnons d’excursion du jour. Infirmière de formation et spécialisée en oncologie, cette professionnelle en activité physique adaptée entraîne six femmes ayant eu un cancer, dont quatre Valaisannes, pour réussir un défi en montagne du 3 au 5 septembre.

Le projet, nommé «mouvement-k en montagne», propose à ces femmes de marcher une trentaine de kilomètres sur les hauteurs du canton pour partager des moments ressourçants après les mois lourds de traitement qu’elles ont vécus. «Il n’y a aucune notion de compétition. C’est avant tout une aventure humaine», explique Laetitia Marchand Aymon.

Entraînements depuis mai

Depuis mai dernier, les participantes s’entraînent, chacune de son côté, selon un programme concocté par Mme Marchand Aymon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias