Justice valaisanne: quatre juges cantonaux sur le départ

chargement

Prétoires Quatre des onze juges cantonaux actuels vont partir à la retraite en Valais. Derrière ce changement générationnel à l’envergure inhabituelle se pose le problème de la relève dans les tribunaux valaisans.

 04.12.2020, 18:00
Premium
Le palais de justice de Sion, qui abrite non seulement le Tribunal cantonal, mais aussi deux cours de première instance: les Tribunaux de district de Sion ainsi que d'Hérens-Conthey.

Après la récente annonce du départ à la retraite des juges Jacques Berthouzoz et Eve-Marie Dayer-Schmid, «Le Nouvelliste» a appris que deux autres magistrats, Jean-Pierre Derivaz et Stéphane Spahr, vont aussi quitter le Tribunal cantonal (TC) pour la même raison. Quatre départs d’un coup, c’est du jamais vu de mémoire de magistrat valaisan.

Dans les couloirs du palais...

À lire aussi...

JusticeElection au Tribunal cantonal: deux femmes socialistes face à faceElection au Tribunal cantonal: deux femmes socialistes face à face

JUSTICEComment rendre plus efficaces les tribunaux valaisansComment rendre plus efficaces les tribunaux valaisans

PARLEMENTLa justice valaisanne n’attendra pas la constituanteLa justice valaisanne n’attendra pas la constituante

TensionsElections judiciaires en Valais: un match Dubuis – Prada et un huis clos exceptionnelElections judiciaires en Valais: un match Dubuis – Prada et un huis clos exceptionnel

Top