Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Journée d'information à Sion: survivre à un AVC, c’est possible

Une journée d’information à Sion a sensibilisé mercredi les Valaisans aux dangers d'un accident vasculaire cérébral, première cause de handicap à l’âge adulte qui touche environ 700 personnes par an dans notre canton.

04 juil. 2018, 18:01
Journée de prévention AVC à la place du Midi. Ici, Méline Cheseaux, Alexandre Gomes et Estelle Bonvin, étudiants ambulanciers et Elodie Sermet sur le brancard.

«Quand j’ai constaté que mon épouse n’arrivait plus à articuler et que la moitié de son visage a commencé à se figer, je n’ai pas hésité: illico cap sur l’hôpital de Sion.» En ayant le bon réflexe, ce sexagénaire valaisan a sauvé la vie de sa femme de trois ans sa cadette et qui ne garde aujourd’hui plus aucune séquelle de son accident vasculaire cérébral.

«Le bon geste au bon moment l’a sauvée», souligne Méline Cheseaux, l’une des sept étudiants de l’Ecole supérieure de soins ambulanciers de Genève (ESAMB) qui a animé ce mercredi à Sion une journée de sensibilisation et d’information sur cette thématique. L’occasion pour ces futurs sauveteurs professionnels de rappeler à des centaines de quidams la nécessité d’une prévention en amont et d’une prise en charge immédiate dès l’apparition des premiers symptômes laissant supposer l’occurrence d’un AVC.

En savoir plus: Tout sur l'attaque cérébrale

Toujours plus de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias