Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-Louis Droz: «En 2019, j’ai trouvé le Valais nouveau, différent»

Dans son spectacle «Les toiles valaisannes II», Jean-Louis Droz a déroulé l’actualité du canton à sa sauce. Comment l’humoriste du cru voit-il ses terres? Confessions après-show.

29 déc. 2019, 12:00
Dans «Les toiles valaisannes II», l'humoriste se glisse dans la peau de personnages fictifs. L'objectif: une satire, toujours bienveillante, du canton et de ses habitants.

Il y a eu la picole, le Rallye international du Valais, la raclette, la flamme pour Johnny Hallyday. Mais aussi le 14 juin, un championnat de bodybuilding et les gypaètes barbus. Dans «Les toiles valaisannes II», spectacle dont il a tiré le rideau samedi à Dorénaz, Jean-Louis Droz a revisité l’actualité 2019 du canton.

Avec ses lunettes à lui d’humoriste tant bienveillant que bien dans ses baskets. Enfant du canton, comment considère-t-il cet endroit qui l’a forgé? Le blagueur s’est confié en sortant de scène.

Comment décririez-vous le Valais de 2019, en quelques mots?

Prosélytique, engagé. C’était un Valais de bagarres, de découverte et étonnant. Ce que j’ai pu voir, c’était un Valais différent.

En quoi était-il différent?

Il était un peu nouveau. On imagine parfois ce canton comme campagnard et renfermé sur lui-même… Eh bien, cette année, j’ai trouvé que c’était le contraire. J’ai eu l’impression que le tableau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias