Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il y aura plus d’apprentis formés sur la base aérienne de Sion

L’Etat du Valais est prêt à financer, avec la Ville de Sion, la formation de nouveaux apprentis sur le site de la base aérienne de Sion. A terme, il pourrait y avoir seize places de plus.

22 févr. 2019, 09:02
L'atelier des apprentis de la Base aérienne de Sion pourrait accueillir seize jeunes supplémentaires.

Le Conseil d’Etat veut former davantage d’apprentis sur l’aéroport de Sion, déclare-t-il dans une réponse écrite à un postulat déposé par le groupe PDC du Centre du Grand Conseil.

L’exécutif cantonal propose de recruter entre deux et quatre apprentis supplémentaires par année de cursus, quatre étant le maximum que les infrastructures et équipements en place permettent. Au total, quelque seize apprentis polymécaniciens au maximum pourraient donc rejoindre les 32 jeunes qui y suivent déjà leur apprentissage.

Formation financée par l’Etat et la Ville de Sion

Les 32 apprentis en place actuellement sont formés aux frais de la Confédération. La formation de leurs futurs nouveaux collègues sera elle prise en charge par l’Etat du Valais et la Ville de Sion. Le calcul des coûts de la formation de ces apprentis supplémentaires a déjà été effectué. Il équivaut à un salaire d’enseignant pour l’année scolaire 2019-2020, puis à deux pour les années...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias