Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il y a 25 ans, la mort du petit prince

Le fils d'Albina du Boisrouvray et de Bruno Bagnoud trouvait la mort au raid Paris-Dakar le 14 janvier 1986. Ses parents nous parlent de lui et de l'association portant son nom.

14 janv. 2011, 05:01

Ils vivent avec le drame de sa disparition depuis un quart de siècle. Tous deux disent penser à lui chaque jour, à de nombreux instants. Albina du Boisrouvray et Bruno Bagnoud, les parents de feu François- Xavier, ne sont plus les mêmes depuis la mort de leur fils, le 14 janvier 1986.

Le jeune homme de 24 ans pilotait alors un hélicoptère du Paris-Dakar, avec notamment à son bord l'organisateur très médiatique de la course Thierry Sabine et le chanteur français Daniel Balavoine. Tous les occupants de l'appareil sont décédés ce jour-là. Il y a aujourd'hui un quart de siècle. «C'est à la fois beaucoup et peu. J'ai l'impression que c'était hier», raconte Bruno Bagnoud. «Un quart de siècle déjà. C'est une étape. Mais j'ai un rapport étrange avec le temps depuis que François-Xavier est parti. C'est comme si le temps s'était figé à ce moment-là. Je ne le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias