Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il faudra se déplacer futé à Verbier

Cohabitation avec le Tour de France oblige, les organisateurs du Verbier Festival ont dû mettre en place une grosse logistique afin de garantir l'accès des mélomanes à la station.

13 juil. 2009, 05:01

Le 16e Verbier Festival qui s'ouvre le 17 juillet prochain sortira forcément de l'ordinaire. Et pas seulement en raison d'un plateau particulièrement relevé (voir «Le Nouvelliste» de ce dernier samedi). Non, si cette édition ne ressemblera à aucune autre de ses devancières, c'est aussi parce que la manifestation phare de l'été culturel bagnard va devoir cette année partager le haut de l'affiche avec un autre événement majeur: l'arrivée du Tour de France. Et cette cohabitation entre la grand-messe du vélo et celle de la musique classique n'ira pas sans compliquer la tâche des organisateurs et le quotidien des mélomanes.

Effort logistique

Même s'ils se déclarent heureux de voir la caravane du Tour faire halte dans la grande station bagnarde, les organisateurs de ce 16e Verbier Festival reconnaissent volontiers que le passage de la grande boucle en Valais dès dimanche représente «un sacré défi logistique.» Responsable de la communication, Michaël Monney...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias