Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

HES-SO Valais-Wallis: record d’étudiants pour le bachelor en soins infirmiers à la rentrée

Les étudiants seront près de 20% de plus que l’année précédente à se lancer dans cette formation. Pourtant, la reconnaissance de ce métier est encore loin d’être idéale, tant dans le domaine salarial qu’au niveau des compétences.

23 juil. 2021, 05:30
Les étudiants en soins infirmiers seront les plus nombreux depuis 2009 à rejoindre la HES-SO Valais-Wallis à la rentrée.

Les inscriptions au bachelor de la HES-SO en soins infirmiers sont en forte augmentation par rapport à l’an dernier. En Suisse, 20% d’étudiants de plus feront leur rentrée en août dans le pays pour trois ans d’études. La HES-SO du Valais voit aussi son effectif augmenter dans la partie romande du canton. «Nous flirtons également avec une hausse de 20%. D’habitude, nous avons 80 personnes inscrites et là, nous en sommes à 96!» se réjouit Anne Jacquier-Delaloye, directrice de la Haute école de santé. Dans le Haut-Valais, le nombre de nouveaux étudiants reste stable.

Cette augmentation intervient dans un contexte où les infirmiers souffrent pourtant d’un manque de reconnaissance. Non seulement dans le domaine financier – les salaires demeurent bas pour ce type de profession , mais aussi dans celui de la reconnaissance de leurs compétences. «Les infirmiers ne devraient par exemple pas avoir besoin d’une ordonnance médicale pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias