Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grève du 14 juin: ça veut dire quoi, «métiers de femmes»?

A l’heure de la Grève des femmes, rencontre avec des hommes qui évoluent dans des métiers ou des univers traditionnellement conjugués au féminin et qui, qu’on se le dise, se moquent complètement des clichés.

Cinq hommes évoluant dans des métiers traditionnellement dits féminins nous racontent leur quotidien.

Et si on prenait le contre-pied? Souvent les médias ont été à la rencontre de ces femmes qui ont choisi un métier plus souvent associé ou tout simplement plus souvent pratiqué par les hommes. Quid de l’inverse? A l’heure de la Grève des femmes, «Le Nouvelliste» a décidé de s’inviter dans le quotidien presque exclusivement féminin de cinq hommes pour leur poser la question volontairement provocatrice: «Ça fait quoi, de faire un métier de femmes?» Avec comme unique espoir de se faire remballer.

«Désolé de vous répondre comme ça, mais ça veut dire quoi, métier de femmes ou métier d’hommes?» En une phrase, le chorégraphe et danseur Valentin Lambert avait tout résumé. «L’important, c’est de suivre ses intuitions et de faire ce qui nous plaît», lâche de son côté le gestionnaire en intendance Raphaël Koch. «Aucun choix de profession ne devrait être lié au genre, mais plutôt au fait d’être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias