Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grand Prix du vin suisse: plus de 100 médailles d’or valaisannes

Les premiers résultats de l’édition record de ce concours national sont connus. Les caves valaisannes réalisent un résultat en retrait par rapport à l’année dernière.

25 juil. 2019, 17:01
Le Valais a notamment décroché trois médailles d'or pour ses rosés.

La liste des vins ayant obtenu une médaille d’or ou d’argent lors de l’édition 2019 du Grand Prix du vin Suisse a été rendue publique par une publication sur internet. Le Valais a réalisé un beau tir groupé en obtenant plus d’une centaine de médailles d’or. C’est toutefois moins que l’an dernier où 141 médailles de ce métal étaient revenues dans le canton.

Les caves valaisannes ont décroché cette année 12 médailles d’or dans la catégorie chasselas/fendant, 29 dans la catégorie réunissant les autres cépages blancs purs, 3 dans celle des rosés, 6 pour les pinots noirs, 7 pour le gamay, 1 en merlot, 31 dans la catégorie des autres cépages rouges purs, 5 pour les assemblages rouges, 2 en gamaret, 14 pour les vins avec sucre résiduel et 1 pour les vins mousseux.

En savoir plus: Toutes les médailles d’or 2019.

Cette treizième édition du Grand Prix du vin Suisse, organisée par Vinea et la revue Vinum, a été marquée par une participation record, avec 3529 vins inscrits provenant de 545 caves. Ces nectars ont été dégustés à Sierre à la fin juin. La cave gagnante sera couronnée le 24 octobre prochain à Berne.

A lire aussi : Grand prix du vin suisse à Sierre: les records de participation sont battus

Votre publicité ici avec IMPACT_medias