Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

François Perraudin: «Au Kirghizistan, chaque randonnée est une petite expédition»

Le guide de montagne et photographe bagnard vit au Kirghizistan pour une période de quatre ans. Il nous raconte ses explorations dans un pays où le tourisme de montagne en est à son balbutiement.

19 juin 2021, 17:00
Durant quatre ans, François Perraudin découvre le Kirghizistan et ses vastes vallées. Il se tient ici devant une yourte, l'habitat des nomades.

Nous le rencontrons à mi-chemin de son expérience kirghize dans son village natal de la vallée de Bagnes. Rentré en Suisse avec sa compagne le temps de se faire vacciner contre le Covid, François Perraudin partage avec nous ses explorations dans ce vaste pays de la Route de la Soie. Celui qui avait signé l’ouvrage «Valais passions» à la rencontre d’entrepreneurs du canton séjourne désormais pour quatre ans au Kirghizistan. Une expérience partagée avec son amie, Anne Moulin, ajointe de la cheffe de mission de l’ambassade suisse au Kirghizistan. Sur place, le couple réside à Bichkek, la capitale «ultra-polluée» de laquelle le guide et photographe n’hésite pas à s’extraire pour aller se perdre dans les vallées montagneuses.

A lire aussi: François Perraudin livre un portrait du canton dans «Valais passions»

Seul dans les montagnes

Le climat kirghiz est continental, très sec, voire semi-aride. Les hivers y sont froids et les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias