Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Foot régional: insultes et mauvais gestes, l'AVF va rendre public son catalogue de sanctions dès la saison prochaine

Une liste d'insultes, une autre des mauvais gestes fréquemment rencontrés sur les terrains valaisans. Sur cette base, l'AVF publiera son catalogue détaillé des sanctions encourues pour plus de transparence. Explications et réactions.

17 avr. 2018, 17:00
cas

Toutes les paroles ne se valent pas sur un terrain de foot. Si vous martelez un «Arbitre t’es mauvais!» au point de vous faire expulser, comptez un match de suspension. Traitez-le de «junior», de «tocard» ou de «guignol», ce sera deux matchs. «Bouffon» ou «connard»? Trois matchs. On gagne encore une rencontre de suspension supplémentaire en le traitant d’«arbitre de m****». Et si un joueur lui montre ses fesses, ces dernières attendront six matchs avant de retrouver les pelouses.

Sans compter les combinaisons possibles. Insolite à première vue, cette liste d’insultes à l’arbitre en cours d’élaboration (voir tableau) sera bientôt diffusée sur le site internet de l’Association valaisanne de football (AVF). «Nous souhaitons responsabiliser les joueurs face à l’intensité de leurs propos. Il y a divers degrés de violence pour une insulte», relève Dominique Fournier, président de la commission de jeu de l’AVF.

>>A lire aussi: Football: le FC Brigue-Glis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias