Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etude de qualité: tous les hôpitaux valaisans dans le vert, sauf deux

A l'exception des établissements de Monthey et de Sion classés dans le rouge, les sites hospitaliers valaisans ont plutôt bien passé le test de qualité ANQ dont certains résultats sont toutefois contestés.

29 déc. 2018, 17:00
Comme la plupart des autres sites valaisans, l'hôpital de Martigny a été plutôt bien noté par l'étude de l’Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ).

La qualité laisserait à désirer dans plusieurs établissements hospitaliers suisses. Tel est le diagnostic que vient de poser l’Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ) en se basant sur un indicateur des réadmissions potentiellement évitables recensées entre 2014 et 2016.

En savoir plus: Résultats des mesures Soins aigus

«Avec les données de l’OFS de 2016, 47 hôpitaux et sites hospitaliers étaient au-dessus de la norme», constate Regula Heller, directrice adjointe de l’ANQ. En comparaison avec la dernière évaluation qui datait de 2014, il y aurait ainsi 29 sites de plus qui ont compté plus de réadmissions que ne le prévoyait la norme établie d’après le collectif de patients.

Des imprécisions dénoncées

Dans ce tableau quelque peu inquiétant, le Valais s’en sort plutôt bien. A l’image de la clinique Saint-Amé de Saint-Maurice, l’hôpital de Martigny, la clinique CIC de Saxon, la clinique médico-chirurgicale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias