Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entre tristesse et joies simples, Crans-Montana a vécu sa dernière soirée «normale»

Les vacances en station sans restaurants et sans cafés, ce sera comment? A l’heure du service des dernières tasses de thé, ce samedi soir, nous avons pris la température sur le Haut-Plateau.

27 déc. 2020, 11:47
Crans-Montana ce samedi 26 décembre, à quelques heures de la fermeture des établissements publics.

L’azur s’est paré de violet. La lune généreuse et les lumières de Noël éclairent les rues de Crans-Montana. Le crépuscule a quelque chose de féerique ce samedi soir. Et pourtant la magie des Fêtes n’est pas tout à fait pure. Ça se sent. D’ordinaire, entre Noël et Nouvel An, les restaurants et les cafés de la station vivent un vrai marathon et sont bondés tous les jours. Ce 26 décembre, ils sonnent pourtant leur dernier service, mesures anti-Covid obligent, et n’ouvriront plus leurs portes jusqu’au 22 janvier.

Bruno Huggler, directeur de Crans-Montana Tourisme et Congrès (CMTC), explique que la diversité gastronomique fait partie des points forts de la station. «Cette fermeture est évidemment dommage pour les clients, mais surtout très triste pour les restaurateurs qui sont dans une situation très difficile.» Les touristes, eux, sont bel et bien présents dans la station. Le taux d’occupation des hôtels se chiffre entre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias