Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En route depuis dix ans, Valaisroule a réalisé sa meilleure saison cette année

Valaisroule a connu un exercice record en 2018 avec 13'000 prêts de vélos, VTT et vélos électriques. Une hausse de 15% par rapport à 2017 et de près de 50% par rapport aux premières années d'exploitation.

20 oct. 2018, 18:00
Alain Glassey (à dr.), responsable du réseau, et Alain Possa, chef de la station de Sion, à La Planta, sont très satisfaits du résultat de cette 10e saison de Valaisroule.

Un exercice record. Pour sa 10e année d’exploitation, qui se termine dimanche prochain, Valaisroule semble avoir trouvé le bon rythme de croisière. «Le bilan est en effet très positif avec plus de 13'000 prêts de vélo durant cette saison 2018. Un résultat record, en hausse de 15% par rapport à 2017 et de près de 50% par rapport aux premières années», se réjouit Alain Glassey, responsable du réseau. Quant à la clientèle, elle est valaisanne (50%), confédérée (30%) et étrangère (20%).

Si la météo très favorable de cette année explique en partie ce bon résultat, Alain Glassey cite également d’autres éléments: «Le travail de promotion du vélo en général effectué par l’association Valais/Wallis Promotion commence à porter ses fruits. Le bouche à oreille, qui met en avant la qualité de notre service, renforce aussi notre notoriété. Enfin, le succès croissant des vélos électriques auprès de la population se traduit par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias