30.08.2017, 11:00

Egalité salariale: le Valais signera la charte

chargement
La charte réaffirme la détermination de "rendre effectif le principe constitutionnel de salaire égal pour un travail de valeur égale".

 30.08.2017, 11:00 Egalité salariale: le Valais signera la charte

Secteur public Le Valais deviendra cet automne le 12e canton suisse à signer la charte pour l'égalité salariale dans le secteur public.

L'Etat du Valais signera cet automne la charte pour l'égalité salariale dans le secteur public. A ce jour, onze cantons, vingt-trois communes et la Confédération l'ont adoptée.

La charte a été lancée en septembre 2016 par le conseiller fédéral Alain Berset en partenariat avec les cantons et les communes, rappelle l'Etat du Valais mercredi dans un communiqué. Elle réaffirme la détermination de "rendre effectif le principe constitutionnel de salaire égal pour un travail de valeur égale".

La charte prévoit notamment une analyse régulière du respect de l'égalité salariale au sein de l'administration publique et des contrôles dans le cadre des marchés publics et/ou des subventions. Parmi les onze cantons qui ont d'ores et déjà signé la charte figurent Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel Vaud et le Tessin.

ATS

Top